Actualité horlogère

Dernières infos

  • Baume arrive chez Nous avec un modèle Skate
    La jeune marque horlogère Baume -qui vise plus spécifiquement les fameux Millenials via un positionnement atypique (luxe accessible, réseau sociaux et respect de la nature)- vient d’arriver dans les vitrines du concept-store Nous à Paris avec une collection « Skate ».
    Baume arrive chez Nous avec un modèle Skate
    Baume a été lancée il y a quelques mois par le groupe Richemont. Une marque totalement atypique au sein du géan...

  • Victor Muffat-Jeandet : le skieur français poursuit l'aventure avec Alpina
    Alpina annonce que le jeune skieur français Victor Muffat-Jeandet continuera sa collaboration en tant qu’ambassadeur de la marque pour la saison prochaine. Une belle saison sportive 2017/2018 avec de beaux enjeux à venir.
    Victor Muffat-Jeandet : le skieur français poursuit l'aventure avec Alpina
    Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, Victor Muffat-Jeandet a gagné le combiné à Wengen, est monté sur le podium à plusieurs reprises en coupe du monde de ski et, a fini la saison en remportant le Géant Slalom et le slalom aux championnats de France.

  • Longines : chronométreur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
    Longines a une fois encore, chronométré la très attendue 97ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe le 7 octobre dernier, qui célébrait son grand retour sur l’hippodrome Paris-Longchamp, inauguré en avril dernier.
    Longines : chronométreur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
    La marque a ainsi assisté à la victoire de Enable monté par le Longines World’s Best Jockey 2015 Frankie Dettori dans la course éponyme. De plus, Longines prêtait son nom à deux autres courses de Groupe 1, le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix d...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...