VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Paris : une collab' Zenith avec Acqua di Parma
    Acqua Di Parma et Zenith, deux marques du groupe LVMH, réunies au coeur du luxe parisien. En effet, la légendaire marque italienne de parfums proposera du 4 au 9 juin prochain son service « Barberia » au sein du pop-up store Zenith installé au 23 place de la Vendôme à Paris. Un lieu intime et raffiné pour apprécier l'art du rasage traditionnel italien, selon Acqua di Parma.
    Paris : une collab' Zenith avec Acqua di Parma
    Pour la première fois en France, Acqua di Parma va donc proposer son service « Barberia » dans le pop-up stor...

  • Coupe de l'America : Garmin devient fournisseur officiel du Team Luna Rossa
    Pas facile de répondre au cahier des charges des skippers concourant pour la Coupe de l’America. C’est pourtant le défi que relève Garmin, le spécialiste des montres connectées, en affirmant sa place de haut-niveau dans la compétition nautique mondiale et en devenant partenaire officiel du team Luna Rossa. Un beau challenge.
    Coupe de l'America : Garmin devient fournisseur officiel du Team Luna Rossa
    Présent dans l’univers nautique depuis de nombreuses années, Garmin annonce sa sélection comme Fournisseur Officiel du Team Luna Rossa Challenge, en course pour l...

  • Tissot : partenaire historique des Kessel Classics
    La longue et prestigieuse histoire nouée entre Tissot et les sports mécaniques remonte aux années 1960 et touche de nombreuses disciplines, de la Formule 1 à la MotoGP. De son côté, l’histoire entre Tissot et Kessel prend naissance en 1976, lorsque l’horloger sponsorise (jusqu’en 1979) le pilote suisse Loris Kessel, qui participe au total à six Grands Prix de Formule 1.
    Tissot : partenaire historique des Kessel Classics
    Le sponsoring se poursuit avec l’écurie Ensign en 1977 et 1978, avec des pilotes tels que Jacky Ickx, Cla...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...