VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Brigitte Macron et sa montre D de Dior à l'heure des Bleus
    Lors de la réception qui s’est tenue à l’Elysée le 16 juillet dernier à l’occasion du retour triomphale des Bleus champions du monde, on a pu voir Brigitte Macron, toute de bleu vêtue, pratiquement dans les bras de Pogba tenant à bout de bras la fameuse coupe, avec une montre Dior au poignet et un bracelet de chez Christofle à l’autre.
    Brigitte Macron et sa montre D de Dior à l'heure des Bleus
    D’une manière générale, on le sait, Brigitte Macron est « sponsorisée » par LVMH. A ce titre, elle est habillée par Louis Vuitton, l’un...

  • Louis Pion digitalise ses points de vente
    Le détaillant horloger Louis Pion (marque du groupe Galeries Lafayette) a décidé de casser les codes de l’horlogerie classique en se rapprochant de la société Octipas, l’un des leaders de la digitalisation des points de vente pour créer en magasin une nouvelle expérience d’achat par le biais de tablettes vendeurs connectées.
    Louis Pion digitalise ses points de vente
    Avec son dernier concept de boutique en libre-toucher (les montres), Louis Pion a voulu faciliter l'accès aux produits présentés. Pour aller plus loin e...

  • Lancement d'Awake sur Kickstarter !
    Et voilà, c’est parti : Après vingt longs mois de préparation et d’investissement, de l’idée au lancement, les montres « écolos » Awake sont disponibles sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.
    Lancement d'Awake sur Kickstarter !
    Le monde de l’horlogerie de luxe s’investit de plus en plus dans les programmes « verts ». Sauvegarde des océans pour untel ; protection de la nature et des espèces animales pour un autre. Aujourd’hui, la prise de conscience qu’il faut sauver notre planète est bien réelle pour l...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...