VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Raymond Loretan : nouveau président de la Fondation du GPHG
    La Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève s’est adjointe les compétences d’une personnalité expérimentée en la personne de Raymond Loretan qui sera le nouveau Président de la Fondation. Il est entré en fonction en janvier de cette année et souhaite poursuivre le développement de cette institution au plan national et international et lui insuffler un nouvel élan.
    Raymond Loretan : nouveau président de la Fondation du GPHG
    Tout en garantissant la stricte indépendance et neutralité du Grand Prix, il estime que la Fondation doi...

  • Bucherer présente en "exclu" les nouveautés 2018 de Parmigiani Fleurier
    La maison Bucherer Paris, le plus grand magasin de montres en Europe, poursuit les animations de son bel espace de vente avec la présentation en exclusivité des nouveautés 2018 de la prestigieuse manufacture Parmigiani Fleurier.
    Bucherer présente en
    Durant tout le mois d’avril 2018, Bucherer vous propose donc de découvrir en exclusivité, les dernières créations de la prestigieuse et relativement jeune manufacture Parmigiani Fleurier (elle est née en 1996) ; il s’agit en fait des modèles dévoilés cette anné...

  • Tudor : une exposition d'un mois au Bon Marché
    L’horloger suisse Tudor va investir le Bon Marché (Paris) et célébrer l’arrivée de sa nouvelle collection, présentée à l’occasion du dernier Baselworld, du 2 au 31 mai 2018. Avis aux amateurs.
    Tudor : une exposition d'un mois au Bon Marché
    Encore, une fois, Tudor a présenté une large gamme de produits à l’occasion de la dernière Foire de Bâle. Afin de faire découvrir aux amateurs, non seulement ses nouveautés, mais également ses pièces historiques, la marque va installer une exposition horlogère temporaire au sein même du Bo...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...