Montbrillant 01 Limited

Breitling ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du chronographe Montbrillant en l’équipant pour la première fois du Calibre 01 hautes performances, entièrement développé et fabriqué dans ses ateliers. Une série limitée sous le signe du style et de l’exploit.

Breitling_Montbrillant_01_Limited

Doté d’un look inspiré des années 1940-1950 et de la célèbre règle à calcul circulaire pour aviateurs, le chronographe Montbrillant a été baptisé ainsi en hommage à l’édifice de la ruelle de Montbrillant, dans les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, qui abrita de 1892 à 1979 les ateliers Breitling.
C’est dans ce bâtiment que la marque conçut les inventions et perfectionnements techniques qui allaient changer le visage du chronographe-bracelet, dont le premier poussoir indépendant (1915), le second poussoir indépendant (1934) et le premier chronographe automatique (1969).
Sous ce toit également que Breitling produisit ses célèbres chronographes de bord qui firent d’elle le «fournisseur attitré de l’aviation mondiale» lors de l’essor du transport aérien à hélices, puis à réaction.

Aujourd’hui, la Montbrillant lie son nom à une autre étape phare dans l’histoire de la marque au B ailé en accueillant le Calibre Breitling 01, le plus fiable et le plus performant des mouvements de chronographe automatique, fabriqué selon un processus d’assemblage révolutionnaire.
La Montbrillant 01 Limited est éditée à 2000 exemplaires en acier et 200 en or rouge, avec numéro individuel gravé sur la carrure à 9h. Le cadran argent Mercury s’orne d’élégantes aiguilles, du traditionnel centième d’heure au centre et du B stylisé en or 18 carats qui servit de symbole à la marque jusqu’au milieu du 20e siècle.
Un fond saphir transparent permet d’admirer le Calibre Breitling 01 certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), avec sa roue à colonnes et son architecture originale. Une pièce de collection, pour tous ceux qui aiment l’histoire en mouvement.