Omega Chrono Chime : une première mondiale

Première mondiale : Omega, chronométreur officiel des JO depuis 1932, a développé une montre à sonnerie unique. Elle ne sonne pas l’heure, mais le temps chronométré.

Calibre 1932 : fruit de 6 années de travail et de 17 brevets, ce mouvement en or Sedna est une prouesse technique et esthétique. Sa particularité est d’avoir été conçu pour sonner au 1/10e de seconde.

Deux modèles exclusifs :

Olympic 1932 Chrono Chime : inspirée du chronographe de 1932, elle est limitée à 9 pièces et son boîtier en or Sedna abrite un cadran en émail Grand Feu.

    Speedmaster Chrono Chime : variante ultime de la Moonwatch, limitée à 10 pièces, elle arbore un cadran en émail Grand Feu aventurine bleu et des compteurs reprenant les vagues acoustiques de la sonnerie.

    L’Omega Speedmaster Chrono Chime est une montre unique en son genre. Elle est alimentée par le calibre 1932 OMEGA Co-Axial Master Chronometer, le mouvement le plus complexe jamais créé par Omega1. Ce mouvement, développé en collaboration avec Blancpain, a nécessité six ans de travail. Il est doté de fonctions chronographe et répétition minutes entièrement intégrées.
     
    La montre est capable de sonner le temps écoulé grâce à un « cerveau » mécanique qui fusionne ses deux fonctions et détecte laquelle enclencher. Elle possède également une fonction de sécurité en cas de mauvaise manipulation et une fonction rattrapante.
     
    Le boîtier de 45 mm de cette Speedmaster est en or Sedna™ 18K et le cadran est en émail « Grand Feu » aventurine bleue1. Les marteaux doubles, fixés au mouvement, viennent frapper de parfaits gongs en or Sedna™ 18K accordés à la main. Ces gongs produisent une sonnerie maximale : les secondes avec une note aiguë, les minutes avec une note grave et dix secondes avec une double note.
     
    Enfin, cette Speedmaster est proposée avec un bracelet et une boucle en or Sedna™ 18K. Le fond de boîtier poli, gravé des mentions « Speedmaster » et « édition numérotée », est doté d’un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces.

    Hommage à l’histoire d’Omega: ces deux montres célèbrent des moments clés de la marque:

    • 1892: création de la première montre-bracelet à répétition minute
    • 1932: chronométreur officiel des JO de Los Angeles
    • 1962: participation aux premiers vols spatiaux

    Pièces rares et exceptionnelles: ces montres, livrées dans des coffrets en noyer ou en épicéa, sont des collectors pour les « happy few » qui pourront se les offrir.

    Points forts:

    • Innovation unique: sonnerie du temps chronométré
    • Calibre 1932: prouesse technique et esthétique
    • Deux modèles exclusifs et symboliques
    • Hommage à l’histoire d’Omega
    • Pièces rares et exceptionnelles